La France forte dans le Monde: meeting d'Alain Juppé au Puy en Velay

Publié le par Alexandre Dubié

100_1815-copie-1.JPG

 

Ce mercredi 25 avril, dans le moneytime pour le second tour, l'UMP 63 fait le déplacement au Puy en Velay, à l'invitation de Laurent Wauquiez, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et Maire de la préfecture de la Haute-Loire, pour une réunion de soutien à Nicolas Sarkozy animée par Alain Juppé, Ministre des Affaires Étrangères et Européennes.

 

Ce meeting est l'occasion de faire un point sur la vision de la France dans le Monde en présence de deux spécialistes (rappelons que Laurent Wauquiez était secrétaire d'État aux affaires européennes avant de devenir ministre) car il faut souligner la portée de notre engagement dans le Monde, dont l'action de Nicolas Sarkozy a été unanimement reconnue.

Il paraitrait que les Français ne sont pas intéressés par la politique étrangère, la médiatisation des révolutions égyptienne et libyenne et du renversement du régime de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire ont prouvé le contraire.

Ce soir-là, je me suis senti fier d'être français, Alain Juppé a rappelé à quel point nous pouvions l'être lorsque lui-même a reçu le premier tract de campagne d'Aung-San-Suu-Kyi avec pour photo celle où Alain Juppé lui remet la Légion d'Honneur. Alain Juppé l'a rappelé lorsque Nicolas Sarkozy a intervenu en Géorgie pour faire cesser la guerre contre la Russie. On ne rappellera pas l'ensemble des actions où Nicolas Sarkozy a montré à quel point la France était un acteur majeur dans le Monde, ça serait trop long mais, et on citera Alain Juppé, "si vous souhaitez garder une France forte dans le Monde et garante des valeurs de la République alors, ne cherchez pas, c'est Sarko qu'il nous faut!"

 

Ce soir-là, je me suis senti fier d'être français lorsque, à l'invitation des ministres, j'ai pu chanter aux côtés des jeunes La Marseillaise, l'hymne de tout un peuple, sur scène. Ce soir-là, je suis fier d'être français!

Publié dans Campagnes 2012

Commenter cet article