L'Auvergne rassemblée autour de François Fillon.

Publié le par Alexandre Dubié

100 1628

Clermont-Ferrand, 31 Mars 2012. Environ 1400 personnes étaient attendues à la Grande Halle d'Auvergne, il y en avait près de 2000 dont près de 180 Jeunes, venus des quatre départements auvergnats, mais aussi de Corrèze, pour écouter notre Premier Ministre François Fillon accompagné du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Laurent Wauquiez et de l'Eurodéputé et Conseiller régional Brice Hortefeux.

 

Le meeting a commencé par un rapide discours de Jean-Pierre Brenas, candidat aux élections législatives de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme. Nos deux personnalités auvergnates, Laurent Wauquiez et Brice Hortefeux, prirent ensuite la parole. Laurent Wauquiez évoqua le thème de l'éducation sans manquer de rappeler le bilan de François Hollande dans la toute proche Corrèze tandis que Brice Hortefeux aborda les thèmes de la sécurité et des thèmes plus locaux comme le bilan des collectivités de la Région Auvergne. Tout cela s'est déroulé dans une ambiance très chaleureuse puisqu'un St-Nectaire et un ballon de rugby dédicacés par les joueurs de l'ASM ont été offerts au Premier Ministre.

 

Le Premier Ministre a d'abord évoqué le bilan de Nicolas Sarkozy car c'est un bilan qu'il faut défendre, dont on doit être fier. Nicolas Sarkozy doit rester le capitaine du paquebot France (sic) et il ne faut pas laisser le capitaine de pédalo François Hollande prendre le pouvoir.

Puis François Fillon a ensuite abordé le thème européen. En effet, la France forte passe avant tout par une Europe forte. Remettre en cause Schengen est une mesure forte mais au combien indispensable si nous voulons mieux nous protéger socialement et économiquement. Il va même plus loin en parlant du problème de la Chine: il n'y a aucune raison d'ouvrir nos marchés à un pays qui ferme complètement les siens.

 

En fin meeting, les Jeunes présents ont fait une ovation au Premier Ministre. Désormais, l'Auvergne attend avec impatience la venue de Nicolas Sarkozy.

 

100 1654

Publié dans Campagnes 2012

Commenter cet article